![]() |
![]() |
![]() |
Lundi, 28 Février 2011 14:42 |
Recommandations : Mise en place d’un projet d’externalisationNotre recommandation est de préserver des le démarrage du projet la qualité de la prestation au client final du cabinet et de l’améliorer progressivement. Les facteurs clés de réussite du projet d’externalisation :
Audit NTICSi vous souhaitez mener une réflexion approfondie sur l’introduction des nouvelles technologies dans votre cabinet : nous commençons par la réalisation d’un audit du cabinet orienté nouvelles technologies. Cet audit vise trois objectifs principaux :
Formation au changement
Les objectifs de la formation : L’expertise comptable évolue et va beaucoup évoluer dans les prochaines années, en particulier du fait de la mise en place de nouvelles technologies. Le changement ce n’est pas nouveau. Dans les années 500 avant notre ère, le philosophe grec d’Ephèse écrivait déjà (parmi ses très nombreuses citations) : Rien n’est permanent, sauf le changement Les cabinets d’expertise comptable peuvent se voir dicter les changements par leur environnement mais ils peuvent aussi les anticiper et anticiper les résistances internes au changement. Public visé : Les associés et les collaborateurs du cabinet. Tout le monde est concerné par les évolutions à venir dans le métier. Tous les salariés gagneront à réfléchir ensemble aux évolutions à venir et _ rechercher ensemble les moyens de bien intégrer les nouvelles technologies. La saisie comptable délocalisée va avoir des impacts significatifs sur le travail des collaborateurs. Ces changements peuvent être mal vécus mais ils peuvent aussi être très positifs. Les NTIC et la saisie délocalisée sont des opportunités pour les cabinets qui sauront maitriser ces changements. Thèmes abordés durant la formation :
Nous consulter
|